SEO et marketing digital

SEO

Quelle place pour le contenu dans la stratégie de référencement SEO ?

Si vous cherchez à apparaître en haut des résultats de recherche pour un mot clé, vous devez pouvoir vous vanter d’avoir un contenu rédactionnel de qualité. Pourquoi ? Zoom sur les mérites de la rédaction web pour attirer du trafic sur…

Lire la suite

Qu’est ce qu’une stratégie éditoriale ?

Dans ce monde ultra connecté, il est plus prudent de faire attention aux contenus. Que ce soit pour des publicités, des sites ou des affirmations, la consommation en contenu augmente à une vitesse exponentielle. C’est pourquoi il est important d’avoir…

Lire la suite

Quel est l’impact de Google sur la rédaction web ?

La technique de rédaction web en SEO n’est pas la même que celle de la rédaction des contenus en journalisme, car il faut avoir un savoir-faire très pointu. À l’heure actuelle, c’est devenu un véritable métier à part entière. Quel…

Lire la suite

Comment optimiser son rédactionnel SEO pour augmenter son trafic ?

Figurer en première page du web n’est pas chose aisée. Le SEO ne cesse de se réinventer pour vous rendre la tâche plus difficile. Cependant, en maîtrisant les différentes bases de cette méthode, vous pouvez générer des gains considérables. Comment…

Lire la suite

Le cocon sémantique : qu’est ce que c’est ?

Pour augmenter sa visibilité sur le web, il est très important de mettre en place une stratégie de référencement efficace et répondant aux exigences des moteurs de recherche. Par exemple, le maillage interne autour d’une page mère permet d’optimiser les…

Lire la suite

Comment comprendre le principe des mots clés ?

La rédaction vous permet d’avoir un bon article, mais surtout une bonne place dans les moteurs de recherche. Cependant, pour y arriver, il faut connaitre quelques techniques et styles rédactionnels. Le choix des mots clés fait partie de la rédaction….

Lire la suite

Comment construire une stratégie de contenus ?

Entreprises, propriétaires de blog, e-boutiques, etc. Tous veulent augmenter leur crédibilité et leur visibilité sur Internet afin d’augmenter leur chiffre d’affaire et booster leur e-réputation. Mais pour y parvenir, mettre en place une stratégie de contenus efficace et percutante est…

Lire la suite

Pourquoi faut-il personnaliser l’information en fonction de sa cible ?

De nos jours, le système d’information est au centre de la préoccupation de l’entreprise. Selon les statistiques, 83 % des internautes optent pour des informations personnalisées. Il est essentiel d’adapter les informations pour répondre aux besoins des consommateurs à l’ère…

Lire la suite

Plan du site