Si vous cherchez à apparaître en haut des résultats de recherche pour un mot clé, vous devez pouvoir vous vanter d’avoir un contenu rédactionnel de qualité. Pourquoi ? Zoom sur les mérites de la rédaction web pour attirer du trafic sur votre site internet.
Un rédacteur online soigne son orthographe et informe clairement le lecteur
Le premier point évident lorsque l’on parle de rédaction pour le web, c’est qu’elle est indispensable pour transmettre un message aux internautes. Sans écriture, difficile de faire passer une idée ou de vendre un produit, car les images ne suffisent pas. S’offrir les services d’une agence de rédaction comme redacteurs-web.com, c’est s’assurer des textes simples à comprendre et une bonne typographie adaptée au digital. L’orthographe, la syntaxe et la lisibilité générale font aussi partie d’un bon texte provenant par exemple d’un site de rédacteurs web compétents. Tous ces paramètres participent activement à l’amélioration de l’expérience utilisateur. La richesse du champ lexical employé compte également pour cibler votre référencement naturel. L’exemple de la fraise est fréquemment employé et illustre parfaitement l’importance de l’utilisation de tout le champ lexical d’un sujet. Il y a la fraise de dentiste, la fraise, le fruit et la fraise des notaires de l’époque. Si le thème abordé est le fruit, alors le rédacteur utilisera tous les mots qui s’y rapportent : fruit, soleil, été, salade, dessert, sucre, chantilly, etc. Le vocabulaire doit être riche et varié pour ne pas ennuyer le lecteur et surtout éviter la redondance.
Montrer le chemin aux algorithmes de Google
Un bon rédacteur d’articles web fait en sorte d’aiguiller les robots des moteurs de recherche à vous trouver pour votre requête cible. En effet, grâce au balisage html d’une page et au découpage en plusieurs sections de vos articles ou fiches descriptives, les algorithmes vont se faire un passage pour trouver le sujet dont vous parlez. C’est seulement si ceux-ci réussissent à comprendre le thème de votre page au travers de vos titres et du champ sémantique développé, que vous aurez la possibilité de faire remonter votre site web dans la SERP (Search Engine Result Page, ou page de résultats de recherche). Les robots de Google ou de Bing n’apprécient pas les fautes grossières, les erreurs d’inattention dans les balisages des titres, ou encore certaines longueurs pas assez ou trop longues de sections de textes. De plus, il faut faire très attention aux pixels lors de l’écriture des métatitres et métadescriptions. Un rédacteur sur internet dispose de toutes ces compétences cruciales pour votre stratégie SEO.
Le contenu rédactionnel est au centre de la communication digitale
De surcroit, quelle entreprise réussirait à faire sa promotion en ligne à travers n’importe quel support numérique, sans rédaction ? La place du contenu dans la stratégie de référencement SEO de votre entreprise ou projet est donc primordiale. Cette partie ne peut tout simplement pas être négligée, sous peine que tout le travail d’optimisation fait sur l’url, les images, les vidéos ou encore la réactivité de votre site soit vain. Ce qu’il faut comprendre en matière de référencement naturel, c’est que chaque élément qui le compose est interdépendant. Ainsi, vous avez autant besoin d’un bon rédacteur online, que d’un bon web designer ou web developer ! En partant de ce principe, il est important de vous faire accompagner par des professionnels en passant, par exemple par une agence de rédaction spécialisée en ligne. rédacteur sur interne redacteur online rédacteur d'article web