La rédaction vous permet d’avoir un bon article, mais surtout une bonne place dans les moteurs de recherche. Cependant, pour y arriver, il faut connaitre quelques techniques et styles rédactionnels. Le choix des mots clés fait partie de la rédaction. Il définit votre visibilité sur le web et tout ce qui l’entoure.
Qu’est-ce qu’un mot clé ?
Le mot clé est un mot ou un groupe de mots utilisés pour faire apparaitre votre site dans les moteurs de recherche. Il est choisi en fonction de votre domaine et de vos activités. C’est-à-dire que si vous êtes dans le secteur immobilier, vous utiliserez des mots qui entourent celui-ci. Le choix du mot clé vous permet d’avoir une bonne visibilité dans les différents moteurs de recherches. Ces derniers font apparaitre les résultats en fonction des choix de l’internaute. Ce dernier utilise une barre de recherche pour taper ceux qu’il veut trouver. Et ces données entrées sont appelées mots clés.
Comment choisir ses mots clés ?
Le choix des mots clés est très important pour votre site web. Il vous permet d’être mieux positionné sur les différents moteurs de recherche. Le principe du choix de mots clés se base sur l’anticipation. Vous devez savoir à l’avance ce que les internautes entreront pour trouver votre site web. Cela dépend de votre secteur d’activité et du type d’article que vous écrivez. Cette anticipation se fait à l’aide d’une analyse appelée analyse SEO. Elle vous permettra de définir les mots clés à utiliser. Vous pouvez aussi vous faire aider grâce à la technologie. Cette dernière vous met à disposition plusieurs outils qui automatisent la tâche d’une recherche de mots clés.
Ce qu’il ne faut pas faire
Il est vrai qu’il est indispensable d’insérer des mots clés dans un article pour qu’il apparaisse sur le web. Cependant, il existe quelques précautions pour procéder à l’insertion des mots clés. Pour commencer, il ne faut pas abuser des mots clés. Vous devez insérer 3 à 5 mots clés pour ne pas être bloqué par les moteurs de recherche. De même pour les liens ancrés qui redirigent l’internaute vers votre site principal. Ensuite, il ne faut pas faire du plagiat. Il est assez difficile de trouver des mots clés originaux. Mais ne faites pas des copier-coller. Pour finir, faites attention aux nouvelles technologies, prenez le temps de faire une analyse avant de rédiger votre article.
Le choix des mots clés est très important pour votre site web. Vous devez faire une étude avant de rédiger votre article. Cependant, n’abusez pas de ceux-ci, car cela peut ruiner tout votre travail de rédaction.